Nous sommes heureux et honorés d’accueillir Roger Simard en tant qu’associé du « Knowledge Hub des Technologies de la Santé » du CTS.

Roger est un entrepreneur en série chevronné et cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé. Il est un de nos rares experts au Québec en santé numérique et nous aimons le surnommer « le visionnaire ».

Roger a créé Conceptis Technologies en 1995 qui révolutionna le monde de la formation médicale avec la création de la première plateforme de formation en ligne et le portail theheart.org. Plus tard, il crée Pharmacie 3.0 et est le premier à intégrer des outils de santé connectée de la pharmacogénomique et des soins pharmaceutiques dans un concept clé en main pour les pharmacies. Il est régulièrement mis à contribution par les médias pour parler du futur de la santé. Il est profondément impliqué dans sa communauté et il a à cœur l’avancement de notre société au travers de sa participation à la Croix-Rouge canadienne et à la Fondation Âges.

NOUVEAU COLLABORATEUR CATALYSEUR DES TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ

Le « Knowledge Hub des Technologies de la Santé » du CTS sera lancé officiellement en septembre 2023, avec pour mission d’éduquer et de sensibiliser les parties prenantes des technologies de la santé au Québec sur les perspectives et les facteurs de succès de l’adoption à grande échelle de ces technologies. En lien avec la mission et la vision du CTS qui est d’accompagner les startups du secteur des technologies de la santé, le « Knowledge Hub » veut favoriser l’implémentation des technologies de la santé développées par les entrepreneurs afin de mettre en place la promesse de la médecine 4P, c’est-à-dire une médecine prédictive, préventive, personnalisée et participative.

En tant qu’associé du « Knowledge Hub des Technologies de la Santé » du CTS, Roger aura l’opportunité de nous proposer des activités, des événements et des cercles de discussion sur le futur de la santé propulsée par les technologies et comment les startups y contribueront.

« Je suis fier de me joindre à l’équipe du CTS et de bâtir le “Knowledge Hub. C’est une formidable occasion de mettre à contribution mon réseau de contacts, ma veille technologique et mon expérience d’entrepreneur au merveilleux monde de l’innovation en santé…»

– Roger Simard

Article : Incubateurs du Québec

LIRE L'ARTICLELIRE L'ARTICLE

Article : Les jeunes pousses high-tech propulsées à la puissance 4

LIRE L'ARTICLELIRE L'ARTICLE