MIMs et le CTS

My Intelligent Machines Inc. (MIMs) est un chef de file en intelligence artificielle et en biologie des systèmes. MIMs fournit aux compagnies biopharmaceutiques des systèmes d’intelligence augmentée faciles à déployer, qui permettent des simulations biologiques précises dès les premières étapes de la R-D, afin de soutenir les scientifiques en sciences de la vie dans le développement de traitements ciblés et personnalisés.

Nombre d’employés : 40
Adresse : 200-4200 Saint-Laurent, Montréal, Québec, H2W 2R2
Année de fondation : 29 juin 2016
Financement total : 8,1 M $ (CAD)

Contact : 438-375-1269 | info@mims.ai
Twitter | Linkedin | Facebook 

 

VERS LE SITE DE MIMS

MIMs développe MIMsOmic, une plateforme infonuagique utilisant l’intelligence artificielle, la bio-informatique et le langage naturel pour supporter l’industrialisation de la génomique en aidant les compagnies bio-pharmaceutiques et agro-technologiques à utiliser un flot constant de données OMIQUES pour maximiser leur R&D et leurs activités de production. 

Nous avons rencontré Yvan et Romain peu après l’incorporation de MIMs en 2016 et avons suivi, grâce à eux, une formation nous ayant permis de bonifier notre modèle d’affaires et notre position de valeur. Leur assistance nous a permis d’établir des liens avec les organisateurs des missions commerciales québécoises et canadiennes, nous faisant connaître autant au niveau national qu'international et d’initier nos exportations. Le CTS a joué un rôle clef dans notre levée de fonds pre-seed impliquant Desjardins Capital et Aligo innovation. Cette levée qui nous a permis de finaliser le développement de la version bêta de notre plateforme et d’initier notre phase de commercialisation de façon efficace.

Sarah JennaPDG de MIMs

Photos du projet