Lancement du « Knowledge Hub »
des technologies de la santé :

favoriser l’essor des technologies
de la santé issues de
l’entrepreneuriat québécois.

À l’occasion de son 15e anniversaire, le CTS est fier de lancer le « Knowledge Hub » des technologies de la santé ayant pour objectif d’amplifier la voix des startups et de favoriser l’essor des technologies de la santé issues de l’entrepreneuriat québécois. L’initiative portée par le CTS – une entité impartiale, à but non lucratif et bénéficiant d’un large réseau d’expert·e·s et d’organisations avec lequel il collabore – est un complément à ses activités d’accompagnement pour les startups.

Le « Knowledge Hub » réunit les compagnies, les investisseur·euse·s, les milieux preneurs ainsi que l’écosystème d’innovation entrepreneurial de ce secteur. Il a pour mission de les éduquer, les mettre en relation, les sensibiliser et les influencer à propos des perspectives d’avenir et des facteurs de succès qui mèneront à une adoption des technologies de la santé numérique et des dispositifs médicaux innovants à grande échelle.

Le « Knowledge Hub » tisse le réseau des parties prenantes, crée des pôles de connaissance et d’expertise, et offre une gamme d’activités et d’outils ciblés:

Le « Knowledge Hub » lancera progressivement ses activités au cours de l’année qui feront rayonner l’innovation et l’entrepreneuriat en technologies de la santé et contribueront à positionner le Québec comme un chef de file mondial dans ce secteur en pleine croissance.

« Les startups, qui développent et fournissent ces technologies innovantes,  passent énormément de temps à éduquer, à influencer et à sensibiliser leurs parties prenantes, autant du côté des investisseur·euse·s et des milieux preneurs que de l’industrie en général. Et ceci, dans un milieu qui accuse un certain retard dans l’adoption de ces technologies. À travers la création du « Knowledge Hub » , le CTS souhaite amplifier la voix des startups et catalyser leurs efforts, tout en travaillant en étroite collaboration avec les nombreux·ses acteur·rice·s de l’écosystème », explique Jean-Pierre Robert, président directeur général du CTS.


Je suis fier de m’associer au CTS et de contribuer au “Knowledge Hub” des technologies de la santé qui, je le souhaite, stimulera l’essor de ce secteur émergent, tout en ayant un certain impact sur les trajectoires de soins des Québécois·e·s.

Roger Simard,
associé du « Knowledge Hub » du CTS

Le « Knowledge Hub »
des technologies
de la santé du CTS
a pour objectifs de :

  • diffuser une curation de contenus novateurs reliés au secteur;
  • positionner les technologies de la santé issues du monde entrepreneurial du Québec;
  • mettre en relation les compagnies qui peuvent bénéficier d’une synergie mutuelle à travers leur technologie respective, en développant des plateformes collaboratives et une économie de plateforme;
  • créer et animer des groupes de réflexion qui rassemblent les intervenant·e·s pour favoriser le transfert des connaissances, l’harmonisation stratégique, la collaboration et la participation à propos des principaux enjeux du secteur;
  • favoriser l’adoption des solutions de technologies de la santé par les milieux preneurs du Québec;
  • susciter l’intérêt des investisseur·euse·s au potentiel d’affaires du secteur.

Le calendrier du « Knowledge Hub ».

Inscrivez-vous:

Infolettre/
Balado
Club des
entrepreneurs
en technologies
de la santé
Club des
investiseurs en
technologies
de la santé