MIMs et le CTS

My Intelligent Machines (MIM) est une entreprise montréalaise fondée par Sarah Jenna (PDG), Abdoulaye Baniré Diallo (Chef scientifique) et Mickael Camus (COO/CTO). 

MIMs développe MIMsOmic, une plateforme infonuagique utilisant l’intelligence artificielle, la bio-informatique et le langage naturel pour supporter l’industrialisation de la génomique en aidant les compagnies bio-pharmaceutiques et agro-technologiques à utiliser un flot constant de données OMIQUES pour maximiser leur R&D et leurs activités de production. 

Nous avons rencontré Yvan et Romain peu après l’incorporation de MIMs en 2016 et avons suivi, grâce à eux, une formation nous ayant permis de bonifier notre modèle d’affaires et notre position de valeur. Leur assistance nous a permis d’établir des liens avec les organisateurs des missions commerciales québécoises et canadiennes, nous faisant connaître autant au niveau national qu'international et d’initier nos exportations. Le CTS a joué un rôle clef dans notre levée de fonds pre-seed impliquant Desjardins Capital et Aligo innovation. Cette levée qui nous a permis de finaliser le développement de la version bêta de notre plateforme et d’initier notre phase de commercialisation de façon efficace.

Sarah JennaPDG de MIMs

Photos du projet