Montréal, le 9 mars 2018  – Nous sommes fiers de vous annoncer qu’EMcision a récemment complété le programme d’accélération du CTS. Après deux ans d’efforts ensemble mis sur la commercialisation de leur technologie dans de nombreux pays, l’entreprise a fait l’objet d’une acquisition par Boston Scientific. Leader mondial dans le domaine des technologies médicales depuis plus de 35 ans, Boston Scientific aura l’occasion d’agrandir son portfolio avec le Habib™EndoHPB, développé par EMcision, qui a été adapté pour améliorer le traitement du cholangiocarcinome et du cancer du pancréas.

Emcision prend désormais un autre chemin en se joignant à Boston scientific. Leur présence mondiale donnera encore davantage d’écho au produit et on peut ainsi envisager qu’un plus grand nombre de patients sera mieux traité pour ces cancers dévastateurs. Cela promet un développement de l’entreprise stimulant pour l’équipe d’EMcision.

« Ce nouveau chapitre dans l’histoire d’EMcision offrira un rayonnement accru à nos technologies innovantes », selon François Poulin, directeur général d’EMcision, « et ouvrira l’accès à des marchés que nous n’avions pas encore pu pénétrer seul».

Pour le CTS, cette réussite vient confirmer à nouveau la qualité de notre programme et la pertinence de supporter les entreprises de technologie de la santé dès le début de leur phase de commercialisation. En effet, la combinaison du financement et de l’accompagnement des projets à ce stade permet aux entreprises d’atteindre un niveau de ventes suffisant pour intéresser des acteurs stratégiques de l’industrie ou des investisseurs potentiels. EMcision est la seconde entreprise du programme du CTS qui atteint ainsi la prochaine étape

« Nous félicitons les belles réalisations de François Poulin et son équipe et sommes fiers de la confiance qu’EMcision a eue dans l’approche unique du CTS qui est d’accélérer les entreprises en technologies médicales en suivant un programme d’accompagnement « à la carte » et adapté au domaine des technologies médicales, » mentionne Guillaume Hervé, président du CA. « Le portfolio du CTS compte plusieurs entreprises prometteuses qui pourront s’inspirer du succès d’EMcision. »

Le CTS tient donc à souligner l’excellente collaboration avec  toute l’équipe D’Emcsion et leur souhaite une bonne continuation.

Lien du communiqué officiel de Boston Scientific :

http://www.nbc12.com/story/37645829/boston-scientific-announces-acquisition-of-emcision-limited

 

À PROPOS DU CTS

Le CTS est un accélérateur d’entreprises dans le domaine des technologies médicales qui offre à ces dernières un accompagnement leur permettant de se développer plus rapidement et qui augmente substantiellement leurs chances de succès. Pour plus d’informations, visiter ctssante.com.

 

CTS

28-300 rue Saint-Sacrement

Montréal (QC) H2Y 1X4

Veuillez communiquer avec Romain Lortille Bruel pour plus d’informations au 514 274-1001.

Menu