QUÉBEC, Montréal – 22 septembre 2017, THORASYS Thoracic Medical Systems Inc. est heureuse d’annoncer aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la vente et la distribution du Tremoflo C-100 Système EFR avec mesure par oscillation forcée, un dispositif médical qui offre une évaluation rapide et simple de la grande et petite fonction des voies aériennes. Les mesures sont obtenues pendant la respiration courante et cela, sans effort du patient, ce qui en fait un dispositif approprié pour un large éventail de patients.

« L’approbation d’aujourd’hui est le gain de plus de sept ans de travail acharné de la part de l’équipe THORASYS pour développer le révolutionnaire tremoflo C-100 », a déclaré Thomas F. Schuessler, cofondateur, président et coprésident de THORASYS. « L’approbation de la FDA représente une étape stratégique pour THORASYS », a déclaré le président et co-chef de la direction de THORASYS, Yvan Beaudoin. La compagnie va maintenant importer et distribuer le tremoflo C-100 aux États-Unis, classé comme un dispositif médical approuvé par la FDA.

 

À propos de la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA)

«La FDA est une agence du département américain de la santé et des services sociaux qui protège la santé publique en assurant la sécurité, l’efficacité et la conformité des médicaments, des vaccins et d’autres produits biologiques à usage humain et des dispositifs médicaux. L’agence est également responsable de la sécurité de l’approvisionnement alimentaire, des cosmétiques, des suppléments diététiques, des produits qui émettent des rayonnements électroniques et de la réglementation des produits du tabac.

 

À propos de THORASYS Thoracic Medical Systems Inc.

THORASYS Thoracic Medical Systems Inc. est une petite moyenne entreprise (PME) d’appareils médicaux respiratoires, basée à Montréal, Québec, Canada. THORASYS applique une méthode de recherche et une technologie de fine pointe pour le développement de produits destiné à l’évaluation pulmonaire. THORASYS conçoit, fabrique et commercialise des équipements de test de fonction pulmonaire pour l’évaluation et le suivi des maladies pulmonaires telles que l’asthme et la BPCO. L’entreprise est actuellement en pleine croissance.

Pour en savoir plus rendez-vous sur notre site Web à www.thorasys.com

Menu