Le président du conseil d’administration, M. Guillaume Hervé, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Jean-Pierre Robert au poste de président du CTS, en remplacement de M. Yvan Beaudoin, à compter du 17 juin 2017.

M. Yvan Beaudoin quite ses fonctions à la direction du  CTS pour poursuivre de nouveaux défis. Le conseil d’administration tient à remercier M. Beaudoin pour son dévouement au cours des deux dernières années. Au cours de son mandat, le CTS s’est repositionné comme leader au Québec afin d’accélérer les entreprises de technologies médicales et pour les aider à sécuriser leur financement en positionnant et en mettant l’accent sur leur proposition de valeur. Sous sa direction, 17 entreprises ont reçu un financement de l’accélérateur du CTS, de nouveaux partenariats stratégiques ont été signés et de nouveaux programmes de mentorat et de formation sont offerts aux fondateurs et aux entrepreneurs dans le secteur des technologies médicales. Le CTS propose maintenant un programme de soutien unique et complet de deux ans adapté à l’industrie.

«Yvan a accompli un formidable travail pour adapter la proposition de valeur du CTS aux défis spécifiques de l’industrie des appareils médicaux», a commenté M. Hervé. «Son approche pratique et ses expériences réelles en tant qu’entrepreneur dans ce secteur étaient inestimables pour le conseil d’administration et pour toutes les startups qu’il a rencontrées. Son dévouement au succès des startups a été remarqué par tous ceux qui ont travaillé avec lui. Au nom du conseil d’administration, je souhaite à Yvan beaucoup de succès dans son nouveau rôle.»

« Ce qui initialement devait être une affectation temporaire, est devenu une passion dans le but de faire du CTS «LA» place où les entrepreneurs peuvent trouver des conseils, du financement et une oreille amicale, tout en étant mis au défi dans leur plan commercial pour stimuler leur croissance », a déclaré Yvan Beaudoin.

M. Jean-Pierre Robert rejoint le CTS comme nouveau président. M. Robert est un chef d’entreprise chevronné et accompli avec plus de 25 ans d’expérience dans la gestion et le leadership dans le secteur des sciences de la vie. Sa largeur et sa profondeur de connaissances s’étendent de l’industrie des sciences de la vie, aux dispositifs médicaux, à l’imagerie et aux produits pharmaceutiques. Il a occupé des postes de direction chez Cadens Medical Imaging, Draxis, Biogentis, Tyco Healthcare (maintenant Covidien et Mallinckrodt) et Fisher Scientific LDT (maintenant ThermoFisher Scientic). Il a des expériences à la fois dans le monde de l’entreprise corporative et en tant qu’entrepreneur en démarrage, combinées à une expertise internationale en matière de vente et de développement du marché.

«Jean-Pierre est la personne parfaite pour accompagner le CTS à ce stade. Il a une connaissance approfondie du secteur des sciences de la vie et des technologies médicales et des défis du lancement de nouvelles entreprises dans ce domaine», a déclaré M. Hervé. « En outre, la compréhension et les expériences personnelles de Jean-Pierre dans  les processus de recherche de financement et d’adaptation aux marchés internationaux seront essentielles pour continuer à aider nos entreprises à grandir et à créer de la valeur ».

«Les fondations qui sont déjà en place au CTS fixeront l’orientation pour augmenter le niveau d’offre de soutien aux entreprises de démarrage et accélérer leur transition vers la commercialisation», a déclaré Jean-Pierre Robert. «Accompagner l‘entrepreneur dans la réalisation de son rêve est une motivation constante pour moi. Le CTS m’offrira le privilège de continuer à travailler avec des personnes talentueuses en leur fournissant les ressources et la visibilité qu’elles méritent pour avoir du succès.»

Veuillez agréer votre attention à M. Robert dans son nouveau rôle au CTS.

Menu