Communiqué

Montréal, le 17 janvier 2017 – L’entreprise Rekruti qui développe un logiciel de recherche et de recrutement pour le personnel médical accélère sa croissance grâce au programme du CTS et du partenariat avec Desjardins – Innovatech, qui a investi 250 000 $.

 

« L’écosystème du CTS permet de développer les projets rapidement et de manière efficace, d’affirmer Luc Lacroix, PDG et fondateur de Rekruti. L’équipe est passionnée et engagée dans les moindres détails pour être complémentaire aux entrepreneurs et participe activement à accélérer la mise en marché de notre produit. »

 

« Le recrutement dans le secteur médical est un sujet peu abordé alors qu’il est une pièce maîtresse permettant d’adapter le personnel en fonction des besoins, de souligner Guillaume Hervé, président du conseil de CTS Santé. Desjardins – Innovatech via le CTS Santé a investi dans l’entreprise Rekruti afin d’apporter une réelle innovation dans ce domaine.  »

 

Fondée par Luc Lacroix, Frédéric Brabant (CTO) et Jocelyn Côté (CFO), Rekruti permet une mise en relation direct entre employeurs et employés (temporaires et permanents) répondant aux normes de l’industrie. L’entreprise a su tirer profit du retard technologique dans ce secteur, du développement de l’intelligence artificielle, particulièrement de l’analyse sémantique et donc de mettre à jour l’industrie du recrutement des ressources cliniques.

 

C’est avec une équipe d’entrepreneurs expérimentée que Rekruti peut se développer. L’équipe possède, en plus de l’expertise en sémantique, une forte connaissance de l’industrie du placement dans le domaine de la santé. Ce processus, créé par l’entreprise, est automatisé à 80 %, permettant une meilleure utilisation du temps des recruteurs pour faciliter la transaction. Nursewings comporte deux volets permettant d’offrir des solutions aux employeurs et aux ressources cliniques :

 

  • e-procurement system” (système d’approvisionnement numérique) pour le placement permanent ;
  • un marché pour le placement temporaire.

 

Il s’agit là pour les employeurs dans le domaine de la santé d’une technologie qui permet de trouver « l’aiguille dans une botte de foin ». Un des principaux avantages de Rekruti est l’apport de candidats venant de l’extérieur du périmètre habituel de recherche.

 

À propos de Rekruti

Rekruti est un éditeur de logiciel canadien dont la mission est d’optimiser le processus de recherche et recrutement de ressources humaines dans le domaine de la santé (ressources cliniques) avec des économies structurelles (durables). Pour réaliser cet objectif, la compagnie a développé un système automatisé appelé nursewings (e-procurement) similaire à un marché où les employeurs et les ressources cliniques se rencontrent dans un environnement répondant aux normes de l’industrie.

 

À propos du CTS Santé

CTS Santé est un accélérateur d’entreprises dans le domaine des technologies médicales qui offre à ces dernières un accompagnement qui leur permet de se développer plus rapidement et qui augmente substantiellement leurs chances de succès. L’objectif du CTS Santé est d’offrir aux entreprises en démarrage une proposition de valeur unique avec un encadrement structuré qui permet aux entreprises prometteuses de se concentrer sur le développement de leur technologie, d’atteindre une dynamique de marché et de recevoir la visibilité internationale dont elles ont besoin pour démarrer et se développer.

 

À propos de Desjardins – Innovatech

Créé en 2005 et géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, le fonds Desjardins – Innovatech (DI) a été constitué à l’initiative du gouvernement du Québec et de Capital régional et coopératif Desjardins. Avec des engagements de plus de 55 M$ dans près de 40 entreprises et fonds, DI a pour principale mission de promouvoir et de soutenir le financement en capital de risque des entreprises québécoises œuvrant dans le domaine du développement de l’innovation technologique ou industrielle et la relève d’entrepreneurs québécois en innovation. Afin de remplir sa mission, DI s’associe à d’autres intervenants du milieu technologique – fonds d’investissement spécialisés, entrepreneurs, anges financiers, accélérateurs d’entreprises technologiques –, contribuant ainsi encore davantage au rayonnement des PME à l’avenir prometteur qui ont un potentiel de création d’emplois et de développement économique.

 

Pour des renseignements additionnels (journalistes seulement)

 

Rekruti

Luc Lacroix, président

514 592-4208

luc@nursewings.com

 

CTS Santé

Romain Lortille Bruel

Directeur du développement des affaires

514 274-1001 ou 514 808-9775 (mobile)

lortillebruel@ctssante.ca

 

Desjardins – Innovatech

Richard Lacasse

Porte-parole média

418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 556 3163

media@desjardins.com

Rejoignez la discussion 3 Commentaires

Laisser un commentaire

9 + quatorze =

Menu