Communiqué

Montréal, le 14 Novembre 2016 – Desjardins – Innovatech, par l’intermédiaire du CTS et de son programme, a récemment investi 250 000 $ dans la société AlayaCare et son logiciel en soins de santé à domicile. Cette technologie permet également d’avoir une visibilité inégalée pour les intervenants, des services de soutien à la personne et autres employés

« Alayacare est fière de faire partie de l’écosystème du CTS, de soutenir Adrian Schauer, PDG et cofondateur d’Alayacare. Avec notre logiciel dédié au marché des soins à domicile, nous sommes continuellement dans la recherche et l’intégration de matériel médical. Nous sommes convaincus que nos confrères ayant intégré le portfolio du CTS seront une source riche en innovation pour nos clients. Nous pensons également que notre plateforme sera utilisée pour innover en termes de dispositif médical. »

 « Alayacare a su analyser et comprendre le marché des soins à domicile en proposant un outil adapté et moderne, d’affirmer Guillaume Hervé, président du conseil de CTS Santé. Desjardins – Innovatech, par le truchement du programme du CTS, soutient cette entreprise pour qu’elle développe son réseau à l’international. »

Les cofondateurs Adrian Schauer et Brady Murphy ont la volonté de faire évoluer cette technologie qui ne répond pas aux attentes actuelles. L’intuition et la facilité de prise en main sont les maîtres mots d’AlayaCare pour pouvoir convenir au plus grand nombre de patients et de professionnels. Cette interface de programmation ouverte propose une intégration nette et sécurisée qui sont inhérentes aux besoins du milieu médical.

Le cœur du logiciel est la mise en relation entre un professionnel du secteur et un patient situés à distance. AlayaCare pousse le virtuel pour permettre d’optimiser les déplacements afin de traiter le maximum de patients. Ainsi, ils peuvent aussi bénéficier d’un suivi et d’une planification sur l’ensemble de leurs appareils et en tout temps avoir accès au portail familial.

C’est une nouvelle génération de services et d’approche médicale que l’entreprise développe avec AlayaCare :

  • Amélioration des revenus grâce à l’apprentissage automatisé
  • Optimisation avancée pour maximiser les ressources
  • Utilisation de dispositifs portables intégrés pour fournir des données vitales sur les patients.

Avec l’appui du CTS, Desjardins – Innovatech souhaite accompagner AlayaCare dans le développement d’une technologie encore trop peu présente dans un monde digitalisé qui aura toujours un besoin médicale. L’investissement permettra donc à l’entreprise de développer le logiciel et de franchir une nouvelle étape pour que le réseau se développe à échelle internationale.

À propos d’Alayacare

Alayacare développe une solution qui améliore les soins à domicile avec une meilleure combinaison des soins par ordinateur et en personne. Grâce à son logiciel, les résultats sont plus satisfaisants pour les patients, les payeurs et ceux qui dispensent les soins.

À propos du CTS Santé

CTS Santé est un accélérateur d’entreprises dans le domaine des technologies médicales qui offre à ces dernières un accompagnement qui leur permet de se développer plus rapidement et qui augmente substantiellement leurs chances de succès. L’objectif du CTS Santé est d’offrir aux entreprises en démarrage une proposition de valeur unique avec un encadrement structuré qui permet aux entreprises prometteuses de se concentrer sur le développement de leur technologie, d’atteindre une dynamique de marché et de recevoir la visibilité internationale dont elles ont besoin pour démarrer et se développer.

À propos de Desjardins – Innovatech

Créé en 2005 et géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, le fonds Desjardins – Innovatech a été constitué à l’initiative du gouvernement du Québec et de Capital régional et coopératif Desjardins. Avec des engagements de plus de 55 M$ dans près de 40 entreprises et fonds, Desjardins – Innovatech a pour principale mission de promouvoir et de soutenir le financement en capital de risque des entreprises québécoises œuvrant dans le domaine du développement de l’innovation technologique ou industrielle et la relève d’entrepreneurs québécois en innovation. Afin de remplir sa mission, le fonds s’associe à d’autres intervenants du milieu technologique – fonds d’investissement spécialisés, entrepreneurs, anges financiers, accélérateurs d’entreprises technologiques – contribuant ainsi à accroître le rayonnement des PME à l’avenir prometteur, en termes de création d’emplois et de développement économique.

– 30 –

 

Pour des renseignements additionnels (journalistes seulement)

 

Alayacare

Adrian Schauer

PDG et cofondateur

+1 855-858-5214

sales@alayacare.com

 

 CTS Santé

Romain Lortille Bruel

Directeur du développement des affaires

514 274-1001 ou 514 808-9775

lortillebruel@ctssante.ca

 

Desjardins – Innovatech

Richard Lacasse

Porte-parole média

418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 556 3163

media@desjardins.com

 

Laisser un commentaire

quinze − six =

Menu